Marion et ses petites mains http://marion-et-ses-petitesmains.com Blog pour toutes celles qui aiment la mode Fri, 23 Oct 2020 18:56:09 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.1 10 styles de barbes pour s’inspirer http://marion-et-ses-petitesmains.com/10-styles-de-barbes-pour-sinspirer/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/10-styles-de-barbes-pour-sinspirer/#respond Fri, 23 Oct 2020 18:24:13 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=41 La barbe apporte une touche très masculine, charmante et sexy au look d’un homme. Mais, ce n’est pas toujours facile pour la gent masculine de trouver le style qui lui convient. Longue, courte, avec moustache ou sans, les possibilités sont nombreuses. Voici donc quelques idées de style que vous pourrez utiliser en guise d’inspiration.

La barbe de 3 jours

C’est le style qui est le plus tendance actuellement. La barbe de 3 jours est assez facile à obtenir, en plus elle ne requiert pas beaucoup d’entretien. Comme son nom l’indique, c’est une barbe qu’on a pratiquement rasée et qu’on a laissé pousser. Au bout de trois jours, le look est réussi. Les barbus débutants peuvent très bien l’adopter.

La barbe de 10 jours

C’est une barbe qui n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est un style qui est surtout adopté par les hommes qui assument entièrement le fait d’avoir une barbe. La barbe de 10 jours permet d’avoir un look plus chic et plus élégant. Pour la réussir, il est conseillé de ne pas attendre jusqu’au dixième jour avant de l’entretenir. À partir du troisième jour de pousse, on peut déjà commencer à en prendre soin.

La barbe de hipster

Il s’agit d’une barbe qui est à la fois longue et épaisse. Elle rappelle un peu le style rétro. Son entretien dépend essentiellement de la préférence de tout un chacun. Il en est de même pour sa coupe. Il faut tout simplement qu’elle soit longue parce que c’est ce qui définisse le style hipster.

La barbe complète

La barbe complète c’est la barbe avec moustache. Auparavant, ce style était surtout adopté par les séniors. Mais ce n’est plus vraiment le cas puisque les hommes modernes et tendance l’adoptent aussi désormais. Elle est la plus difficile à obtenir. En effet, elle prend plus de temps et nécessite beaucoup plus d’entretien. Il faut être très patient pour avoir une barbe complète parfaite, car cela peut prendre plusieurs mois. Pour la moustache, chacun est libre de choisir son style : pyramidale, impérial, morse, etc.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/10-styles-de-barbes-pour-sinspirer/feed/ 0
5 conseils pour les hommes pour bien entretenir son corps http://marion-et-ses-petitesmains.com/5-conseils-pour-les-hommes-pour-bien-entretenir-son-corps/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/5-conseils-pour-les-hommes-pour-bien-entretenir-son-corps/#respond Tue, 14 Jul 2020 17:57:09 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=37 Pour affirmer la beauté masculine, une mode de vie saine est aussi exigée, respectant une alimentation équilibrée et les normes hygiéniques. Jouant en effet un rôle considérable dans une société d’image, le corps ne doit en aucun cas être négligé, notamment pour les hommes. Pour vous aider à être bien dans votre peau, voici des conseils à prendre en considération.

se raser avec les normes de l’hygiène

Il faut noter que le rasage provoque la déshydratation et l’usure de l’épiderme de la peau. Se raser sans savoir ce qu’il faut faire provoque ainsi l’apparition des rougeurs et des démangeaisons sur la partie rasée. Ce qui favorise des problèmes infectieux comme les pili incarnati.
Il est alors nécessaire de savoir bien se raser ; avant, pendant et après le rasage. Avant de se raser, il faut bien laver le visage avec l’eau chaude accompagnée du savon ou des gels et avec des crèmes nettoyantes. Durant le rasage, il ne faut jamais oublier d’utiliser des crèmes ou des gels ou des mousses pour le rasage même si on utilise un rasoir électrique ou mécanique. Se rincer avec de l’eau froide est aussi conseillé. Après le rasage, faire un gommage de la partie rasée assure la douceur de la peau en appliquant des crèmes adéquats.

Adopter une mode de vie saine

La beauté du corps signifie aussi avoir un corps sain et ce dernier dépend de l’entretien qu’on lui octroi. Alors bien entretenir son corps, c’est faire attention à ce que l’on mange et à ce qu’on fait. La pratique des exercices physiques réguliers s’impose sans pour autant tomber dans l’excès. Il faut aussi savoir se reposer et prendre du temps. Quant à l’alimentation, il faut favoriser les légumes riches en protéines et en magnésium. Quant à la consommation de viande, il faut le limiter à 3 fois par semaine et deux fois pour les charcuteries.

Se mettre au pointe de la mode

Comme pour les femmes, les hommes ont aussi leurs styles et leurs coupes de cheveux. Donc il est primordial de bien s’habiller et bien se coiffer. Les styles à la mode est la coupe undercut. Mais avoir des coupes de cheveux à la mode dépend aussi des produits utilisés. Alors il est préférable de demander les avis des coiffeurs avant d’utiliser n’importe quel produit. Savoir la qualité de ses cheveux est nécessaire pour l’entretenir. La façon de s’habiller est aussi un moyen d’affirmer la beauté car cela permet de se différencier des autres et de se sentir à l’aise. Soigner son style vestimentaire est le seul éloge visible à l’extérieur pour définir une personne.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/5-conseils-pour-les-hommes-pour-bien-entretenir-son-corps/feed/ 0
Cheveux : comment les coiffer pour le réveillon du Nouvel An ? http://marion-et-ses-petitesmains.com/cheveux-comment-les-coiffer-pour-le-reveillon-du-nouvel-an/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/cheveux-comment-les-coiffer-pour-le-reveillon-du-nouvel-an/#respond Sun, 05 Apr 2020 14:29:22 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=19 Vous vous demandez comment vous allez vous coiffer pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici quelques bonnes idées que vous pourrez utiliser comme source d’inspiration.

Parer avec quelques accessoires

Si vous n’avez pas le temps de vous évertuer à réaliser toutes sortes de coiffures compliquées, un simple petit accessoire pourra faire toute la différence. Vous pouvez désormais faire votre choix parmi les innombrables modèles de bijou de tête. En effet, un petit bandeau, un joli petit serre-tête brillant ou encore un diadème très discret que vous glisserez de manière subtile entre vos mèches suffit pour agrémenter votre style. L’idée est en fait assez simple ! Elle consiste à apporter une petite touche de scintillante à votre coiffure de tous les jours pour faire de vous la reine de la fête.

Réaliser toutes sortes de tresses revisitées

Les tresses sont des excellentes solutions pour se faire une crinière chic. Si vous avez l’habitude de vous faire des coiffures compliquées, faire des tresses ne vous fera certainement pas peur. Pour les fêtes du Nouvel An, vous n’allez pas porter une simple tresse épi. En effet, c’est l’occasion pour vous de tester autre chose et d’oser des styles beaucoup plus festifs. Avant le jour J, vous pourrez vous entraîner à réaliser le style de tresse. Cette dernière pourra à la fois vous servir d’accessoires et d’habillements pour vos cheveux. Au moment venu, vous pourrez vous étonner de votre performance en réussissant à vous faire une jolie tresse de pro.

Porter une queue de cheval

Pourquoi pas ? La queue de cheval est un style qui fait partie des grands classiques en matière de coiffure. Pendant fêtes de fin d’année, on l’apprécie tout particulièrement pour sa praticité. En effet, vous pourrez profiter pleinement de vos soirées en dansant et en vous amusant sans avoir peur de défaire votre coiffure. Il n’en tient qu’à vous, par la suite, d’agrémenter votre queue de cheval avec des accessoires. Sinon, pour une queue de cheval parfaite, vous pouvez enrouler délicatement une mèche de vos cheveux autour de la base de la queue pour dissimuler l’élastique.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/cheveux-comment-les-coiffer-pour-le-reveillon-du-nouvel-an/feed/ 0
Comment avoir de beaux cheveux même pendant le sommeil ? http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-avoir-de-beaux-cheveux-meme-pendant-le-sommeil/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-avoir-de-beaux-cheveux-meme-pendant-le-sommeil/#respond Fri, 24 Jan 2020 15:39:42 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=23 Pendant le sommeil, le cuir chevelu a l’occasion de se reposer pour mieux se régénérer. Il est possible de les protéger et d’optimiser leur beauté même quand on dort. Il suffit pour cela d’avoir les bons gestes. Bien sûr, il existe des soins adaptés à chaque type de cheveux, mais il y a aussi des généralités. Comme dormir sur des taies d’oreillers en soie, ou au moins en satin, ou au pire un tissu lisse qui lissera les cheveux et évitera qu’ils ne s’emmêlent durant le sommeil et ressortent cassants et fragilisés au réveil.

Ne pas les nourrir

Il n’est pas trop recommandé de les nourrir avant de dormir. Il faut laisser les fibres respirer. Le bain d’huile est recommandé seulement si les cheveux sont déjà en mauvais état, ou s’ils sont crépus. Les cheveux crépus ont besoin de beaucoup plus d’hydratation que les autres types de cheveux et faire un bain d’huile avant de se coucher est le meilleur moyen de laisser le produit agir, à condition de les laver au réveil pour enlever l’excédent de sébum et de produit.

Faut-il les attacher ?

Attacher les cheveux les protège du frottement constant de l’oreiller, ce qui a pour effet de fatiguer la fibre capillaire. L’essentiel est donc de protéger surtout les longueurs. Pour les cheveux longs, vous pouvez aussi profiter de la nuit pour déjà les structurer en vue de les lâcher le lendemain. Le chignon est un excellent moyen d’obtenir de jolies ondulations au réveil. Si vous craignez que les attacher les plaquent, humidifiez-les avant de les attacher, ou si vous les avez lavés, ne les laissez pas sécher complètement. Si vous voulez des boucles, tressez-les. Il existe aussi plusieurs méthodes qui permettent de les tenir attachés, en s’éloignant des traditionnelles queue-de-cheval et chignon, comme les bons vieux bigoudis, les rouleaux chauffants, la technique de la chaussette, de la pipette et bien d’autres. Dans tous les cas, autant que possible préférez les chouchous aux élastiques et ne serrez ni les tresses ni les attaches trop fortement. Et si vous tenez autant à votre brushing qu’à la santé de vos cheveux, investissez dans les élastiques à ressort qui ne laissent pratiquement aucune marque.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-avoir-de-beaux-cheveux-meme-pendant-le-sommeil/feed/ 0
Comment épaissir ses cheveux naturellement ? http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-epaissir-ses-cheveux-naturellement/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-epaissir-ses-cheveux-naturellement/#respond Fri, 15 Nov 2019 17:51:13 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=33 pour épais, il faut accepter de couper les pointes pour éliminer les fourches. Le coiffeur saura comment réparer les cheveux abîmés et fragiles. Le fait de couper les pointes permettra à vos cheveux de repouser en étant beaucoup plus saines et plus résistants la kératine ne se désintègrera pas avec les pointes abîmées.

Éviter les pertes de cheveux en prenant des vitamines

Si vous voulez avoir de cheveux beaucoup plus épais, il faut commencer par éviter de les perdre. Cependant, pour que cela soit possible, il est important de leur apporter toutes les vitamines dont ils ont besoin pour rester sains. Les cheveux sont constitués de plus de 95 % de kératine (protéine), qui les aide à garder leur densité. La kératine favorise également la pousse des cheveux. Vous devez éviter les carences pour limiter les chutes de cheveux. Cela commence bien évidemment par une alimentation saine, riche en fer et en zinc.

Se servir de la biotine pour épaissir ces cheveux naturellement

La biotine, connu surtout sous le nom de vitamine B8 est indispensable pour éviter la perte de cheveux. La vitamine B8 améliore la structure de la kératine qui est essentielle à la repousse des cheveux. Avec un apport suffisant en biotine, vos cheveux pousseront beaucoup plus vites et en bonne santé. Vous n’êtes pas obligé de prendre des compléments alimentaires pour éviter les pertes de cheveux si vous aboutez une alimentation plus saine. Pour avoir un apport suffisant en biotine, vous devez ajouter à votre alimentation des légumineuses, des jaunes d’oeuf, des noisettes et des grains entiers, ainsi que de la viande bio. Vous pouvez également y appliquer de l’huile naturelle pour renforcer la santé de vos cheveux. Gardez en tête que plus les fibres capillaires sont parfaitement hydratées, vos cheveux pousseront beaucoup plus vite.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-epaissir-ses-cheveux-naturellement/feed/ 0
Comment utiliser l’oignon sur les cheveux ? http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-utiliser-loignon-sur-les-cheveux/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-utiliser-loignon-sur-les-cheveux/#respond Tue, 06 Aug 2019 18:39:45 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=45 Parmi les plantes qui ont de nombreuses vertus, on retrouve l’oignon. Les adeptes des soins naturels savent combien il est parfait pour prendre soin de la chevelure. Plus d’informations dans cet article.

L’oignon et ses vertus

On reconnait plusieurs vertus de l’oignon notamment sa forte composition en antioxydants. Quelle que soit la variété de l’oignon, il est toujours riche en antioxydant. Il contient aussi énormément de souffre favorisant la production de tissus collagène dont la chevelure a besoin pour se dévelloper. Il contient beaucoup de vitamines comme la vitamine C et la vitamine A. Il se compose également de sélénium et de quercétine, ce qui lui permet de lutter ou de prévenir certaines maladies. Il faut dire que l’oignon est à la fois un allié beauté et santé. En effet, il peut aider à lutter contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, tout comme il peut aider à diminuer les douleurs pendant les règles et venir à bout de l’anémie. Il aide également à maigrir efficacement. Il y a de quoi s’étonner car l’oignon est capable d’améliorer la circulation du sang. Ce qui est parfait pour les follicules pileux qui ont besoin d’une bonne nutrition et d’oxygénation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’utilise pour empêcher les cheveux de chuter. En même temps, il favorise aussi leur pousse. Quel que soit le problème du cuir chevelu, l’oignon est toujours adapté pour soigner. Vous avez des infections fongiques ? Le jus d’oignon peut vous aider à l’éliminer. C’est aussi un soin miracle contre l’alopécie, toute chute inquiétante de cheveux ou carence en protéine.

L’oignon sur les cheveux

Aujourd’hui, beaucoup d’hommes et de femmes utilisent l’oignon pour préparer une bonne cure capillaire. Plus précisément, on utilise le jus d’oignon sur les cheveux. Il vous en faut une bonne dizaine pour en extraire plus de jus. Il suffit de mixer le tout et d’utiliser le jus en l’appliquant sur le cuir chevelu. Massez délicatement pour le faire pénétrer en profondeur. L’odeur est assez désagréable mais si vous voulez profiter de ses vertus sur les cheveux, il faut la supporter. Appliquez le jus toute une nuit et enroulez un sac en plastic ou un tissu en coton sur les cheveux. Faites votre shampoing habituel le matin et rincez abondamment.
Lorsque vous utilisez le jus d’oignon sur les cheveux, vous pouvez vous attendre à de bons résultats :
• Les cheveux sont plus résistants et moins cassants
• La pousse des cheveux est stimulée car la circulation sanguine est bonne
• La chevelure est plus volumineuse
• Les cheveux sont en bonne santé : absence de champignons
• Les cheveux sont débarrassés des pellicules
• La chute de cheveux est plus réduite

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/comment-utiliser-loignon-sur-les-cheveux/feed/ 0
Conseils vestimentaires pour passer facilement au contrôle de la douane http://marion-et-ses-petitesmains.com/conseils-vestimentaires-pour-passer-facilement-au-controle-de-la-douane/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/conseils-vestimentaires-pour-passer-facilement-au-controle-de-la-douane/#respond Sat, 25 May 2019 12:22:02 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=9 Vous avez enfin fini de tout préparer pour votre prochain voyage en avion : réservation de billet et d’hébergement, passeport ok, visa ok, congé accordé et valise fin prête. Maintenant, vous allez devoir choisir les vêtements que vous allez porter lors de votre embarquement. Pour passer tranquillement l’étape des contrôles à la douane. En enfilant les bons vêtements, vous ne risquerez pas de finir complètement nu.

Privilégiez les vêtements sans métaux

Le métal est un élément qui déclenche systématiquement l’alarme du portique de sécurité. C’est la raison pour laquelle on vous recommande d’éviter à tout prix de porter des vêtements qui comporte des métaux. Vous ne pensez pas forcément à votre soutien-gorge. Pourtant, de nombreuses femmes se trouvent dans l’obligation de retirer ce sous-vêtement puisqu’il comporte des agrafes ou des armatures en métal. Parfois même, les petits boutons sur vos jeans suffisent pour faire sonner l’alarme lorsque vous passez au détecteur. Puis, pensez à bien retirer les éventuels objets en métal qui se trouvent dans le fond de votre poche avant de passer au détecteur.

Evitez les chaussettes avec des trous

Bizarrement, c’est souvent lorsque vous devez enlever vos chaussures devant beaucoup de personnes que vous vous retrouvez avec des chaussettes trouées. Vous avez certainement de nombreuses paires en très bon état bien rangé dans votre tiroir. Mais, le malheureux hasard fait que vous tapiez la honte devant les gens. Pour éviter cette situation quelque peu désagréable, pensez à vérifier, préalablement, les chaussettes que vous allez mettre le jour J où vous allez prendre l’avion. D’ailleurs, ce conseil qui semble être un peu comique (mais qui est pourtant très sérieux) est aussi valable pour les sous-vêtements que vous portiez le jour de votre embarquement.

Dispensez-vous de porter des bijoux et des accessoires

Avant de passer au détecteur de la douane, les responsables du contrôle vous demanderont toujours de retirer ce qui risque de faire déclencher l’alarme du portique. Ainsi, il vous sera recommandé d’enlever vos montres, vos colliers, vos ceintures, vos bagues, vos boucles d’oreilles, etc. Moins vous avez de bijoux et d’accessoires sur vous, moins vous passerez de temps au contrôle. Mais en plus de cela, vous ne courrez pas le risque de perdre quoi que ce soit. En effet, tous les éléments que vous retirez seront placés dans de grands bacs et le personnel chargé de la sécurité ne se soucie guère de ceux qui peuvent tomber. Dans certains pays en voie de développement, les contrôleurs osent même s’approprier quelques-unes de vos affaires malgré le fait que cela soit un acte illégal.
Pour finir, évitez de porter vos vêtements fétiches lorsque vous allez prendre l’avion. Votre tenue risque de finir en mauvais état avec les salissures des sièges des halls d’attentes, des bacs qui se trouvent aux portiques de sécurité, des plateaux qui risquent d’être renversés sur vous tout au long du vol, etc. Préférez plutôt des vêtements confortables, simples et faciles à retirer et à remettre.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/conseils-vestimentaires-pour-passer-facilement-au-controle-de-la-douane/feed/ 0
Cosmétiques « home made » : les essentiels http://marion-et-ses-petitesmains.com/cosmetiques-home-made-les-essentiels/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/cosmetiques-home-made-les-essentiels/#respond Sat, 16 Feb 2019 17:41:42 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=29 Prendre la décision d’adopter le cosmétique « home made » ou cosmétique fait-maison est excellente, que ce soit pour la santé ou pour l’environnement. Toutefois, il est indispensable de connaître les bons gestes et les bonnes pratiques pour éviter que la bonne décision se transforme en un vrai désastre. Voici donc quelques précautions que vous devez prendre lorsque vous fabriquez vos cosmétiques.

Se soucier de l’hygiène

L’hygiène est un point essentiel qu’il ne faut surtout pas oublier. Une hygiène irréprochable est cruciale pour toutes vos préparations afin d’éliminer tous risques de contamination. Avant de commencer donc, il est indispensable de vous désinfecter vos mains, votre plan de travail ainsi que tous les ustensiles que vous utiliserez. Il est à noter que tous les produits cosmétiques qui contiennent de l’eau sont fortement sensibles à une contamination (que ce soit par des bactéries ou par des champignons).

Faire attention à la conservation

En règle générale, il est important de conserver toutes les préparations à l’abri des rayons UV, de la chaleur et de l’air. Autrement dit, il est conseillé de les conserver dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Aussi, il ne faut pas oublier que les produits cosmétiques ont tous une date limite d’utilisation. Pour les produits « home made », la date d’expiration est plus courte que les produits pharmaceutiques puisqu’elle est généralement moins d’un mois. En effet, les cosmétiques fait-maisons doivent être utilisé quelques semaines après leur fabrication.

Étiqueter chaque préparation

Il est très important de mettre des étiquettes sur chacune de vos préparations, surtout si vous en avez fabriqué plusieurs. Sur chaque étiquette, les informations suivantes devront y figurer : le nom du produit, la liste des ingrédients ainsi que la date de fabrication. En prenant soins de ne rien oublier, vous éviterez de vous retrouver dans une confusion.
Pour finir, il est vivement recommandé de faire un test de sensibilité avant d’utiliser le produit fini. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une petite quantité du produit dans le pli du coude, pour une durée de 24 heures, afin de vous assurer que votre cosmétique home made ne provoque pas de réaction allergique.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/cosmetiques-home-made-les-essentiels/feed/ 0
Monsieur, gardez votre peau hâle grâce aux soins adaptés http://marion-et-ses-petitesmains.com/monsieur-gardez-votre-peau-hale-grace-aux-soins-adaptes/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/monsieur-gardez-votre-peau-hale-grace-aux-soins-adaptes/#respond Wed, 26 Dec 2018 15:22:03 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=14 Vous êtes super fier du bronzage que vous vous êtes fait durant vos dernières vacances au soleil et vous avez peur de retrouver trop vite votre peau de porcelaine…Vous pouvez y remédier en utilisant les bons produits.

Pour préserver votre bronzage

Votre premier réflexe devrait être de faire un gommage complet de votre corps, une ou deux fois par semaine. Mais l’un des secrets d’un beau hâle qui dure, c’est l’utilisation d’un après-solaire de qualité. En voici quelques-uns parmi lesquels faire votre choix : par exemple le Soleil cool confort Lancôme, destiné à la prolongation de votre bronzage, grâce à un complexe hydro-adoucissant à base de vitamine E, d’un extrait de réglisse et de pêche. Il y a aussi le Lait après soleil nacré Sun Gun de Sephora, aussi enrichi de vitamine E, d’un actif hydratant et d’huile d’abricot. Dès l’application, vous ressentirez une douceur exceptionnelle au niveau de votre peau. Autre produit pour conserver votre bronzage, c’est la Gelée fraîche apaisante Polysyanes de Klorane, au monoï de Tahiti et enrichi aussi en vitamine E, parfaite pour votre épiderme.

Les laits hydratants et les sublimateurs de bronzage

Côté laits hydratants, le choix est aussi vaste. Juste un exemple, Novadiol Corps de Vichy, un soin hydratant, redensifieur et nutritif. Ce soin est destiné à rendre votre peau lisse et prévient les tiraillements que vous pourriez ressentir. Et puis, pour conserver le plus longtemps possible votre hâle, sortez et profitez des rayons de soleil que l’automne vous réserve encore. En plus des après-solaires et des laits hydratants, ne lésinez pas sur les sublimateurs de bronzage qui donnent un bel éclat à votre peau. L’auto-bronzant est également une bonne alternative à ne pas négliger. Et alors, vous aurez l’impression de prolonger encore un peu vos vacances.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/monsieur-gardez-votre-peau-hale-grace-aux-soins-adaptes/feed/ 0
Les essentiels à connaître pour bien se préparer à l’allaitement http://marion-et-ses-petitesmains.com/les-essentiels-a-connaitre-pour-bien-se-preparer-a-lallaitement/ http://marion-et-ses-petitesmains.com/les-essentiels-a-connaitre-pour-bien-se-preparer-a-lallaitement/#respond Fri, 07 Dec 2018 19:51:46 +0000 http://marion-et-ses-petitesmains.com/?p=50 Tout comme l’accouchement, l’allaitement nécessite une préparation physique et mentale élevée chez une mère. La future maman se pose généralement cette question au début du troisième trimestre où le colostrum commence à se former. Si elle décide d’allaiter son enfant, il est important pour elle de bien s’y préparer afin d’assurer la santé de son enfant, mais aussi du sien.

Tout savoir sur l’allaitement

Ce sujet est régulièrement abordé lors des cours de préparation à l’accouchement. Si les informations fournies par votre sage-femme ne vous conviennent pas, une consultation prénatale avec un spécialiste saura vous éclairer. Ce spécialiste vous expliquera tout ce dont vous devez connaître sur la mise au sein et sur le lait en lui-même. En effet, la composition du lait évolue au cours de la tétée. Le lait maternel s’adapte spontanément aux besoins précis du bébé et pour qu’il puisse développer une excellente santé. Les premiers jours, la tétée secrète uniquement du colostrum. C’est une matière liquide jaunâtre qui prodigue aux nourrissons les nutriments et les anticorps dont il a besoin. Au bout de trois jours, le lait de transition vient le remplacer. Ce n’est qu’après une dizaine de jours que le lait maternel mature est produit par les seins de la jeune maman. Comme les bébés ne naissent pas égaux, la mise au sein reste donc assez théorique. Certains bébés sont instinctivement attirés par la tétée. D’autres ont besoin d’un petit coup de pouce. Votre sage-femme vous indiquera les différentes positions d’allaitement. Certains seront plus confortables que d’autres, mais à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Se préparer physiquement et mentalement

Les bouleversements hormonaux apporteront à vos seins les préparations nécessaires à l’allaitement de votre bébé. Il n’est donc pas obligatoire de se frotter les mamelles avec une brosse douce comme on nous le conseille assez souvent. L’hydratation des pointes avant la tétée sous prétexte qu’elle les protège des irritations sont également inutiles. Toutefois, il est important de maintenir un certain niveau d’hygiène tant pour vous que pour votre bébé. Une toilette quotidienne suffira largement. Il faut aussi savoir qu’une hygiène trop pointilleuse irritera le bout de vos seins. Cette pratique ouvre les portes aux infections et engendrera les tétées douloureuses. Les préparations mentales sont toutes aussi importantes que les préparations physiques. L’allaitement est un choix. Avec ce débordement d’hormone, il est parfois difficile de se retrouver. Il est donc rassurant de se savoir épauler. De nos jours, il existe plusieurs types de groupes de soutien qui accompagnent les jeunes mères tout au long de cette épreuve.

]]>
http://marion-et-ses-petitesmains.com/les-essentiels-a-connaitre-pour-bien-se-preparer-a-lallaitement/feed/ 0