Conseils vestimentaires pour passer facilement au contrôle de la douane

Vous avez enfin fini de tout préparer pour votre prochain voyage en avion : réservation de billet et d’hébergement, passeport ok, visa ok, congé accordé et valise fin prête. Maintenant, vous allez devoir choisir les vêtements que vous allez porter lors de votre embarquement. Pour passer tranquillement l’étape des contrôles à la douane. En enfilant les bons vêtements, vous ne risquerez pas de finir complètement nu.

Privilégiez les vêtements sans métaux

Le métal est un élément qui déclenche systématiquement l’alarme du portique de sécurité. C’est la raison pour laquelle on vous recommande d’éviter à tout prix de porter des vêtements qui comporte des métaux. Vous ne pensez pas forcément à votre soutien-gorge. Pourtant, de nombreuses femmes se trouvent dans l’obligation de retirer ce sous-vêtement puisqu’il comporte des agrafes ou des armatures en métal. Parfois même, les petits boutons sur vos jeans suffisent pour faire sonner l’alarme lorsque vous passez au détecteur. Puis, pensez à bien retirer les éventuels objets en métal qui se trouvent dans le fond de votre poche avant de passer au détecteur.

Evitez les chaussettes avec des trous

Bizarrement, c’est souvent lorsque vous devez enlever vos chaussures devant beaucoup de personnes que vous vous retrouvez avec des chaussettes trouées. Vous avez certainement de nombreuses paires en très bon état bien rangé dans votre tiroir. Mais, le malheureux hasard fait que vous tapiez la honte devant les gens. Pour éviter cette situation quelque peu désagréable, pensez à vérifier, préalablement, les chaussettes que vous allez mettre le jour J où vous allez prendre l’avion. D’ailleurs, ce conseil qui semble être un peu comique (mais qui est pourtant très sérieux) est aussi valable pour les sous-vêtements que vous portiez le jour de votre embarquement.

Dispensez-vous de porter des bijoux et des accessoires

Avant de passer au détecteur de la douane, les responsables du contrôle vous demanderont toujours de retirer ce qui risque de faire déclencher l’alarme du portique. Ainsi, il vous sera recommandé d’enlever vos montres, vos colliers, vos ceintures, vos bagues, vos boucles d’oreilles, etc. Moins vous avez de bijoux et d’accessoires sur vous, moins vous passerez de temps au contrôle. Mais en plus de cela, vous ne courrez pas le risque de perdre quoi que ce soit. En effet, tous les éléments que vous retirez seront placés dans de grands bacs et le personnel chargé de la sécurité ne se soucie guère de ceux qui peuvent tomber. Dans certains pays en voie de développement, les contrôleurs osent même s’approprier quelques-unes de vos affaires malgré le fait que cela soit un acte illégal.
Pour finir, évitez de porter vos vêtements fétiches lorsque vous allez prendre l’avion. Votre tenue risque de finir en mauvais état avec les salissures des sièges des halls d’attentes, des bacs qui se trouvent aux portiques de sécurité, des plateaux qui risquent d’être renversés sur vous tout au long du vol, etc. Préférez plutôt des vêtements confortables, simples et faciles à retirer et à remettre.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *