Comment utiliser l’oignon sur les cheveux ?

Parmi les plantes qui ont de nombreuses vertus, on retrouve l’oignon. Les adeptes des soins naturels savent combien il est parfait pour prendre soin de la chevelure. Plus d’informations dans cet article.

L’oignon et ses vertus

On reconnait plusieurs vertus de l’oignon notamment sa forte composition en antioxydants. Quelle que soit la variété de l’oignon, il est toujours riche en antioxydant. Il contient aussi énormément de souffre favorisant la production de tissus collagène dont la chevelure a besoin pour se dévelloper. Il contient beaucoup de vitamines comme la vitamine C et la vitamine A. Il se compose également de sélénium et de quercétine, ce qui lui permet de lutter ou de prévenir certaines maladies. Il faut dire que l’oignon est à la fois un allié beauté et santé. En effet, il peut aider à lutter contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, tout comme il peut aider à diminuer les douleurs pendant les règles et venir à bout de l’anémie. Il aide également à maigrir efficacement. Il y a de quoi s’étonner car l’oignon est capable d’améliorer la circulation du sang. Ce qui est parfait pour les follicules pileux qui ont besoin d’une bonne nutrition et d’oxygénation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’utilise pour empêcher les cheveux de chuter. En même temps, il favorise aussi leur pousse. Quel que soit le problème du cuir chevelu, l’oignon est toujours adapté pour soigner. Vous avez des infections fongiques ? Le jus d’oignon peut vous aider à l’éliminer. C’est aussi un soin miracle contre l’alopécie, toute chute inquiétante de cheveux ou carence en protéine.

L’oignon sur les cheveux

Aujourd’hui, beaucoup d’hommes et de femmes utilisent l’oignon pour préparer une bonne cure capillaire. Plus précisément, on utilise le jus d’oignon sur les cheveux. Il vous en faut une bonne dizaine pour en extraire plus de jus. Il suffit de mixer le tout et d’utiliser le jus en l’appliquant sur le cuir chevelu. Massez délicatement pour le faire pénétrer en profondeur. L’odeur est assez désagréable mais si vous voulez profiter de ses vertus sur les cheveux, il faut la supporter. Appliquez le jus toute une nuit et enroulez un sac en plastic ou un tissu en coton sur les cheveux. Faites votre shampoing habituel le matin et rincez abondamment.
Lorsque vous utilisez le jus d’oignon sur les cheveux, vous pouvez vous attendre à de bons résultats :
• Les cheveux sont plus résistants et moins cassants
• La pousse des cheveux est stimulée car la circulation sanguine est bonne
• La chevelure est plus volumineuse
• Les cheveux sont en bonne santé : absence de champignons
• Les cheveux sont débarrassés des pellicules
• La chute de cheveux est plus réduite

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *