Comment avoir de beaux cheveux même pendant le sommeil ?

Pendant le sommeil, le cuir chevelu a l’occasion de se reposer pour mieux se régénérer. Il est possible de les protéger et d’optimiser leur beauté même quand on dort. Il suffit pour cela d’avoir les bons gestes. Bien sûr, il existe des soins adaptés à chaque type de cheveux, mais il y a aussi des généralités. Comme dormir sur des taies d’oreillers en soie, ou au moins en satin, ou au pire un tissu lisse qui lissera les cheveux et évitera qu’ils ne s’emmêlent durant le sommeil et ressortent cassants et fragilisés au réveil.

Ne pas les nourrir

Il n’est pas trop recommandé de les nourrir avant de dormir. Il faut laisser les fibres respirer. Le bain d’huile est recommandé seulement si les cheveux sont déjà en mauvais état, ou s’ils sont crépus. Les cheveux crépus ont besoin de beaucoup plus d’hydratation que les autres types de cheveux et faire un bain d’huile avant de se coucher est le meilleur moyen de laisser le produit agir, à condition de les laver au réveil pour enlever l’excédent de sébum et de produit.

Faut-il les attacher ?

Attacher les cheveux les protège du frottement constant de l’oreiller, ce qui a pour effet de fatiguer la fibre capillaire. L’essentiel est donc de protéger surtout les longueurs. Pour les cheveux longs, vous pouvez aussi profiter de la nuit pour déjà les structurer en vue de les lâcher le lendemain. Le chignon est un excellent moyen d’obtenir de jolies ondulations au réveil. Si vous craignez que les attacher les plaquent, humidifiez-les avant de les attacher, ou si vous les avez lavés, ne les laissez pas sécher complètement. Si vous voulez des boucles, tressez-les. Il existe aussi plusieurs méthodes qui permettent de les tenir attachés, en s’éloignant des traditionnelles queue-de-cheval et chignon, comme les bons vieux bigoudis, les rouleaux chauffants, la technique de la chaussette, de la pipette et bien d’autres. Dans tous les cas, autant que possible préférez les chouchous aux élastiques et ne serrez ni les tresses ni les attaches trop fortement. Et si vous tenez autant à votre brushing qu’à la santé de vos cheveux, investissez dans les élastiques à ressort qui ne laissent pratiquement aucune marque.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *