10 styles de barbes pour s’inspirer

La barbe apporte une touche très masculine, charmante et sexy au look d’un homme. Mais, ce n’est pas toujours facile pour la gent masculine de trouver le style qui lui convient. Longue, courte, avec moustache ou sans, les possibilités sont nombreuses. Voici donc quelques idées de style que vous pourrez utiliser en guise d’inspiration.

La barbe de 3 jours

C’est le style qui est le plus tendance actuellement. La barbe de 3 jours est assez facile à obtenir, en plus elle ne requiert pas beaucoup d’entretien. Comme son nom l’indique, c’est une barbe qu’on a pratiquement rasée et qu’on a laissé pousser. Au bout de trois jours, le look est réussi. Les barbus débutants peuvent très bien l’adopter.

La barbe de 10 jours

C’est une barbe qui n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est un style qui est surtout adopté par les hommes qui assument entièrement le fait d’avoir une barbe. La barbe de 10 jours permet d’avoir un look plus chic et plus élégant. Pour la réussir, il est conseillé de ne pas attendre jusqu’au dixième jour avant de l’entretenir. À partir du troisième jour de pousse, on peut déjà commencer à en prendre soin.

La barbe de hipster

Il s’agit d’une barbe qui est à la fois longue et épaisse. Elle rappelle un peu le style rétro. Son entretien dépend essentiellement de la préférence de tout un chacun. Il en est de même pour sa coupe. Il faut tout simplement qu’elle soit longue parce que c’est ce qui définisse le style hipster.

La barbe complète

La barbe complète c’est la barbe avec moustache. Auparavant, ce style était surtout adopté par les séniors. Mais ce n’est plus vraiment le cas puisque les hommes modernes et tendance l’adoptent aussi désormais. Elle est la plus difficile à obtenir. En effet, elle prend plus de temps et nécessite beaucoup plus d’entretien. Il faut être très patient pour avoir une barbe complète parfaite, car cela peut prendre plusieurs mois. Pour la moustache, chacun est libre de choisir son style : pyramidale, impérial, morse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *